Mon parcours

J’ai travaillé pendant vingt ans en entreprise. Évoluant du poste d’employé à celui de cadre, j’ai pu appréhender toutes les facettes des relations humaines et observer à quel point les personnes étaient soumises à des pressions de toutes sortes, entraînant de nombreuses difficultés dans leur travail et dans leur vie privée. J’ai également été formatrice en gestion du stress et des conflits.

Forte de ces expériences, j’ai choisi d’accompagner d’une manière plus large celles et ceux qui, à un moment de leur vie, doivent faire face aux épreuves, aux challenges et aux défis. J’ai pu constater les effets particulièrement positifs de la sophrologie autant sur les autres que sur moi-même, et c’est tout naturellement que je me suis tournée vers une formation dans cette discipline.

Formée et certifiée RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle) à l’Institut de Formation à la Sophrologie situé à Paris, première école française dont la formation a été reconnue par le ministère du travail, je me suis également spécialisée dans la sophrologie en entreprise et en sport.